- Auteur et comédien -
NICOLAS HIRGAIR
QUOI D'VIEUX, DOCTEUR ?
L’histoire :
Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? Telle est la conviction du docteur Giraud. Son projet est de s’approprier l’esprit de Freud grâce à une machine de son invention. Mais lorsqu’un éboueur sans gêne, une secrétaire harassée et une inspectrice de la sécurité sociale un peu trop curieuse viennent contrarier ses projets, la situation dérape. La machine se déclenche. La théorie du docteur se confirme. Ils vont tous en faire les frais.
Présentation :
"Quoi d’vieux, docteur ?" est une comédie à quatre voix qui rassemble tous les publics autour d'une intrigue à la fois fouillée et loufoque, dans une réinterprétation très drôle de l'échange des personnalités. A un rythme effréné, un éboueur, une autruche, une inspectrice de la sécurité sociale, un docteur fou, un cow-boy, Freud, une cuisinière, une charmante petite fille dont le grand père élève des poules se croisent, se toisent pour une heure de surprises incessantes et de drôleries constantes.
Cette pièce a été créée au théâtre des Blancs Manteaux à Paris en 2005, parrainée par Monsieur Olivier Lejeune
« Il est rare de flasher sur le manuscrit d'une pièce. Celle de Nicolas Hirgair m'a enthousiasmé car elle révèle non seulement un réel ton de dialoguiste, une invention débridée et originale sur le concept cocasse et réel que les objets ont une âme. Bref, tous les ingrédients pour mener à bien un divertissement de qualité et efficace. Mission réussie docteur ! Le rire étant le meilleur des remèdes, là je garantis au public une cure euphorisante du meilleur effet. » Olivier Lejeune - Parrain de la pièce
Presse :
Cette comédie originale constitue un remède efficace à la morosité.
Télérama
« Quoi d’vieux, docteur ? » est un joyeux divertissement. Les dialogues sont vifs et souvent cocasses, le rire est là où on ne l’attend pas.
Le Parisien
​
​
Edition :
​
Le texte de la pièce est disponible aux éditions ART ET COMEDIE.
Cliquez sur le lien ci-dessous si vous souhaitez l'acquérir.
​
​
​
​
​
​
Extraits du livre en cliquant sur le lien ci-dessous :
​
​
​
​
​